: weblogs Journal Intime voyages Musique détente Gay
: Ici , j'y raconterai tout , mes histoires de cul , mon taff , ma croyance,...ma grande gueule , ma non compassion , mon insolence . Bref , entre et tu verras bien !
Tu vois , y'a des fois j'ai une grave envie de dire à mes parents , que je suis une grande folle .
J'aimerais d'un côté qu'ils soient au courant , et j'aimerais aussi jamais leur dire .C'ets pas quelque chose qui se dit aussi facilement . Autant j'ai commencé l'année derniére à l'avouer à certaine personne ...que tout ce qui touche le cocon familial , je suis encore incapable à 25 ans de faire mon coming out !
Le pire de tout ce que ma mére à souvent tendances à me balancer dans la gueule , des phrases de killer ! Je me doutes bien, qu'elle sait ..;si il y'a une personne qui te connait plus que tout au monde c'est bien ta mére ! Mais plus elle m'assasine avec ses pics, plus je bloque .
C'est normal hein , mais j'aimerais qu'elle ferme sa grosse gueule de temps en temps , même je dirais pour un bon bout de temps , pour qu'un jour je puisse me libérer ! Tu comprends que comme ça, c'est légérement dificile . De plus que comme je te l'ais déjà dis , c'est sans arrêt...surtout en ce moment !
Quand elle fait ça , je la vois , je la comprends , elle attends la faille , elle attends qu'un mot incertain m'échappe , elle manque décidément de tact ....je peux pas lui reprocher ce manque , je suis un peu comme elle ..la diplomatie ça ne nous connais pas !
Je suis constamment obligé de contourner le sujet , et ça ne m'amuse pas beaucoup !
Jusqu'au jour où je risque de régler l'affaire à ma façon ...une bonne fois pour toute , avec ma grande gueule , et ma non compassion comme je sais si bien le faire ... Mais je sais que j'aurais un retour !!
Dans la famille les homos , sont pas trés bien vus ...où alors c'est une sorte de plan machiavélique pour voir ce que je vais dire , quand mes parents et mes frérres se mettent à critiquer violemment les pédés !
Dur ...dur ..dur !
Bonjour
Je me disais que, peut-être, tu pourrais donner l'adresse de ton blog à tes parents. Est-ce qu'ils savent que tu tiens un blog où tu te racontes ?
Dolto disait qu'avec les enfants, on se trompe toujours, quelque soit la décision qu'on prend. Je pense qu'on se trompe pas mal aussi avec ses parents.
Commentaire n° 3 posté par Emma Lem le 04/01/2009 à 03h33
Leur faire lire mon blog , avec toute les saloperies que je mets dessus lol ! je vais finir par enterrer mes parents LOOOOOOOOOOOOLLLLLLL
Je sais que c'est pas facile, moi j'avais fait quelques allusions quelques années avant pour dire : je crois que j'aime les garçons...
C'est sur que la transparence est toujours libératrice, après crois-tu que ta famille te rejettera ? tu as l'air proche d'elle. Se sera surement difficile au début, mais après... quand l'amour est là tu sais....
En revanche je ne suis pas d'accord avec Emma Lem, je pense que lire ton blog les bloqueraient..
Bon courage ti Bryce et bonne année...
Commentaire n° 4 posté par Aliababua le 04/01/2009 à 08h51
salut
je suis hétéro et comme beaucoup je ne comprends pas les homos
Ce que je n''aime pas c'est qu'ils disent pour la plupart que les hétéros font de la discrimination
C'est faux car la majorité des hétéros s'en foutent complètement de la sexualité des homos
bonne journée
Commentaire n° 5 posté par bunny le chti le 04/01/2009 à 14h24
Oui ça se sont les homos , qui en font tout un fromage , honnêtement je ne me suis jamais sentis inférieur ou offusqué devant un hétéro .
Rien est irrerversible, à part un cul... donc tout peut changer non ? J'en profite donc pour te souhaiter une très bonne année 2009, que tes voeux se réalisent, que les obstacles s'effacent les uns après les autres ("coming out", pluie d'étrons canins) même s'ils sont l'occasion d'anecdotes savoureuses ^^
Commentaire n° 6 posté par Nicolas le 04/01/2009 à 15h29
je te remercie , je te souhaite également tous mes voeux les plus chaleureux !
T'en fais pas, mon grand, ton heure viendra. Et tu constateras que tous ces hétéros préfèrent côtoyer un homo assumé qu'un homo qui se cache; Bizzz
Commentaire n° 8 posté par Le Gay Lapin le 04/01/2009 à 16h05
Oui ça je savais , on préfére toujous les assumés , au non assumés , et c'est normal ! en fait je suis assumé , mais pas vers ma famille , donc on dira que je suis demi assumé
Bah tu vois j'ai un fils si plus tard il etait hommo son pére le tuerai probablement.
Mais moi je m'en ficherai si il est heureux d'aimer un homme.
A la rigueur ce qui me refroidit le plus c'est que la plupart des hommos sont vulgaires.
Et j'aime pas le coté sans géne "j'aime me faire péter le cul"
mais par contre si c'est vraiment de l'amour ect ouais pourquoi pas
Commentaire n° 9 posté par rachelle le 04/01/2009 à 16h30
Rachelle , je suis tout à fais d'acord avec toi ...la vulgarité est des fois trés déplacé chez les homos , moi je ne suis pas comme ça ...là c'est juste pour l'humour , que je l'écris , mais dans
la vie , je suis tout autre chose !
Tiens, c'est drôle la façon dont ta mère répète inlassablement le discours "J'ai envie d'être grand-mère"... (chez moi, ma mère a le même discours)
Par contre, j'adore tes dessins, ils sont top délires.
Pour l'écrire, ça doit commencer à te peser maintenant... j'espère que tu trouveras une solution à tout ça.
Commentaire n° 10 posté par Soso le 04/01/2009 à 17h01
Elles doivent être soeur non ? puis on le sait même pas !
Bonjour
J'ai conscience que mon idée est un peu... extrême. A dire vrai, je n'ai pas trouvé que la première page de ton blog était si effarante que ça mais je ne suis pas allée plus profond (si j'ose dire). Les grossièretés que tu cites ne sont pas de toi.
Tu dis que tu es autre chose en réalité, alors pourquoi ne crées-tu pas un blog bis, édulcoré (oui, toutes les lettres y sont) pour ta famille ?
Dans les années 80, j'ai découvert les dessins et les films de Jean Cocteau. A partir de là, j'ai voulu tout savoir. Chance, à cette époque, Jean Marais publiait les lettres que Jean Cocteau lui avait écrites.
J'ai lu ensuite tous les livres de Dominique Fernandez, dont L'Etoile rose qui parle de ses premières années après la découverte de son homosexualité, Dominique Fernandez qui semblait être le seul homosexuel du PAF parce qu'il était invité à toutes les émissions pour en parler.
Et puis j'ai voulu voir tous les films. Maurice, par exemple, tu l'as vu ?
Tu pourrais aussi montrer à ta mère le film Torch Song Trilogy, qui montre une éternelle scène de ménage entre un fils et sa mère sur ce sujet.
Et si tu cherches, dans la musique, il y a bien un musicien (ou chanteur) qu'elle aime ou qu'elle aimera et qui pourtant... et alors, qu'est-ce que ça enlève à son talent ?
Tu peux lui faire lire La vie sans lui, de Pascal Sevran. Ça parle de la perte d'un être adoré. C'était deux hommes mais qu'est-ce que ça enlève au chagrin ?
La culture est un excellent argument pour contrer les préjugés. Si tu manques de culture (ce sont des choses qui arrivent quand on est jeune), tu t'achètes un Dictionnaire gay et tu bachotes un peu tes arguments.
Je ne suis pas mère mais j'en ai une et je crois qu'une mère normale se fait aussi avoir par les sentiments. Pour les hommes de la famille, c'est, je suppose, tout autre chose. Mais c'est toi le garçon, tu dois savoir mieux que moi.
Ton frère peut se charger d'assurer la descendance. Mais là, je sais que ce peut être une corde très sensible et je n'ai envie de blesser personne.
Et je ne trouve pas que les gays soient plus vulgaires que les hétéros. Regardez-les un peu ! Ecoutez-les un peu !
A la Réunion, la statue de Roland Garros, un autre amant de Jean Cocteau, se dresse à un des endroits le plus vus de l'île. Les Réunionnais ne sont pas très ouverts en matière d'homosexualité et quand je leur apprends ça, ça les fait friser (s'ils peuvent l'être davantage). Même les profs de gauche peuvent tenir des propos odieux que j'espère, ils ne tiennent pas devant leurs élèves qui, qu'ils soient concernés ou pas, pourraient être horrifiés. Juste pour avoir l'air intelligents. Les blagues hétéros sur les blondes n'ont pas d'autre but.
N'empêche que cette statue n'a jamais été saccagée, contrairement au monument commémoratif de l'abolition de l'esclavage qui l'est chaque année.
Je ne dis pas qu'ils comprennent, je dis qu'ils acceptent et qu'il y a bien d'autres sujets plus graves pour eux.
L'idée générale serait que si on ne peut pas affronter les gens, il faut les prendre de côté (va falloir que tu revoies ton kamasutra gay ).
Désolée d'avoir été longue, je te souhaite une bonne année 2009, pleine de bonnes surprises.
Commentaire n° 16 posté par Emma Lem le 05/01/2009 à 09h36
Il y a encore beaucoup à faire...c'est terrible que tu te poses autant de questions et de savoir que beaucoup n'osent même pas tenir un blog de peur que ça se voie... courage l'ami !!!!
Commentaire n° 17 posté par Francis le 07/01/2009 à 09h51
Tu sais bryce.. assumer sa sexualité quelque soit ses envies .. que l'on soit hétéro, homo bi et tutti quanti..c'est facile pour personne.Alors le dire a ses parents.. heu c'est mission impossible..
Je suis pour mes parents une sainte voire une vierge.. pour mon pere surtout lol.. s'il s'avait la coquine qu'il a pour fille.. une libertine lol..J'ai aps envie d'en parler avec eux parce que ca les regarde pas.. et je te rassure moI c'est mon pere qui veux des petits enfants et c'est tout autant chiant...
Suis tes envies et quand ca sera le moment...tu leur dira..
ON dit que tout arrive a qui sait attendre meme si je t'accorde que attendre n'est pas si facile parfois...
On est de tout coeur avec toi..
PS:j'adore tes dessins et ta mere est tres belle lol
Commentaire n° 18 posté par valerie le 08/01/2009 à 21h51
Salut !
Je viens de découvrir ton blog ... et franchement j'adore ! Tu tourne tous les sujets qui nous concernent tous à la rigolode, et ca fait du bien de se fendre la gueule comme ca :D
t'as l'air bien dans ta tête, bien dans ton corps, et c'est bien cool !
A bientot !
Commentaire n° 19 posté par sweety le 10/01/2009 à 22h01
Trackbacks
Aucun trackback pour cet article
ajouter un commentairecréer un trackback
Blog : Sport sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus
Derniers Commentaires